FIN DE SAISON

Publié le par Stef 06 13 57 56 93

C'est un peu triste que j'écris ce nouvel article car il marque la fin de la saison de chasse 2007-2008.
Cette saison a été un peu particulière car c'était la première fois que je chassais avec quelqu'un d'autre que mon maître; les premières sorties ont été spéciales mais très vite, la passion l'a emporté sur le reste et sur le terrain, mes yeux pétillent de joie à chaque fois, parait il... mais vous savez,  ils ont toujours tendance à éxagérer ces humains! Moi, j'estime ne faire que mon travail et ce pour quoi je suis né : chasser. Et puis, mon nouveau maître de  m'est très familier puisqu'il s'agit de mon "grand-père".

L'avantage avec lui ( mais ne le répétez pas à mon maître ), c'est qu'il tire plutôt pas mal...
J'ai connu de biens meilleurs fusils comme par exemple mon dresseur Daniel, mais je pouvais espérer environ 65% de gibier sur la totalité de mes arrêts. Ainsi, Jean et moi ne sommes jamais rentrés bredouilles mais avec au moins 2 faisans par dimanche. 
Je ne peux pas en dire autant avec mon maître qui a une bonne sensibilité canine mais côté adresse au fusil, c'est le zéro pointé!!! 
Je me souviens d'un dimanche en forêt domaniale de Vaux ( 78 ) il y a deux ans, avoir arrêté magnifiquement une vingtaine de pièces dans la journée ( faisans et perdrix rouges ) et être rentrés au bercail avec 3 pauvres malheureuses pièces et près d'une bonne quarantaine de douilles de cartouches! La honte pour mon maître ! Alors je l'entendais expliquer aux autres chasseurs qui le chambraient, que l'important c'était que je chassais bien. Certes! Mais quand même! Un peu plus de gibiers en gueule ne fait pas de mal... Je ne lui en veux pas; d'ailleurs, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il soit vite greffé pour que nous vivions à nouveau notre complicité à 100% et enfin lui faire prélever sa première bécasse!
Cela fait partie de mes résolutions de cabot pour 2008...

Pour revenir sur ma saison, je l'ai partagée avec Ura la setter de papi; je chassais le matin, elle chassait l'après-midi. Je pense que papi aurait du faire le contraire en me faisant chasser l'après midi car je chasse TELLEMENT bien qu'il était toujours déçu de la comparaison avec sa chienne; vous pensez que j'ai la grosse tête mais je ne fais que rapporter des propos que je n'étais pas supposé entendre mais que je m'empresse de rapporter ( pas comme certains faisans quelques fois hihihi ). Enfin bref, au tableau : une bonne vingtaine de faisans en quelques matinées. C'est plutôt pas mal. En tous cas, papi était ravi !!! Et mon maître aussi.

Vivement la saison prochaine!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vais précher pour ma paroisse; mon chien vient de saillir Sido du Ru de Vandy, une excellente chienne de travail ( championne de printemps notamment )cotée 4points Recommandée et appartenant à Monsieur Deshayes (tél:0238972893); Titou lui est Trialer sur gibier tiré et a récemment obtenu un CACT en ouvert dans les Landes sans entrainement; il est coté 3points car je ne lui ai pas faire d'expo de beauté pour qu'il devienne 4points Recommandé. Mais c'est encore à la chasse que l'on vit les plus spéctaculaires moments et arrêts!<br /> Vous qui chassez la bécasse, le Bleu d'auvergne est un excellent bécassier; le mien a principalement été "créancé" sur le faisan et pourtant il m'a montré de nombreuses bécasses ( dommage que je sois un piètre fusil ).<br /> Si vous le souhaitez, appelez Monsieur Deshayes<br /> (Loiret); sinon, voici le téléphone de Simone Argant, que vous pouvez appeler de ma part au 0962158454(Lyon).Elle est la trésorière du club de la race et saura vous donner je suppose d'autres lignées si vous préférez.<br /> Bons fields de printemps!!!
Répondre
D
Bonjour,je suis moi aussi passionné de chien d'arrêt et de concours j'ai actuellement 2 chiennes une braque francaise et une épagneul breton 3ans et 4 ans,je chasse principalement la bécasse et la perdrix grise.Ma braque est actuellement en andalousie avant les fields de printemps.Je porte un grand intéret au braque d'auvergne peux tu me donner des infos sur les lignées de travail d'avance Merci j'habite ARTHIES dans le 95
Répondre
H
félicitation! nous on débute pas dans une vrai chasse mais en concours de chasse!!!
Répondre